Christophe Bocquin

  • Directeur Adjoint en Charge du Développement du Groupe Duval
  • Nos talents

J’ai 31 ans. Je suis géographe et urbaniste de formation. J’ai un Master en Aménagement du Territoire-Urbanisme et une licence de Géographie. J’ai commencé ma carrière comme Chargé de projet urbaniste et renouvellement urbain pour la ville de Wasquehal, et j’ai rejoint le groupe Duval il y a six ans maintenant.

Fonctions :
Je travaille pour la filiale de Promotion Immobilière du groupe Duval dans les Hauts-de-France, basée à Lille. Je suis Directeur Adjoint en charge du développement.

Missions :
Mes missions sont d’élaborer la stratégie et d’aller chercher de nouvelles affaires, à la fois en négociant auprès de propriétaires privés et en répondant à des appels d’offres publics. Il est très intéressant d’être au tout début de la conception des projets.

Dans mon métier, pas une journée ne se ressemble. Les tâches sont variées, j’interviens aussi bien sur du juridique, du technique que sur la partie négociation et relation publique. Les projets sur lesquels nous travaillons- opérations de commerce, bureaux, opérations mixtes...- sont aussi très différents et passionnants. C’est très stimulant intellectuellement.

Pourquoi avoir rejoint le Groupe Duval :
J’étais très attiré par la croissance du groupe, et par l’éventail des projets menés par l’entreprise et par les métiers. La transversalité qui existe entre les différentes filiales est assez unique et permet de travailler sur de l’immobilier complexe et large.

Le Groupe Duval en trois mots:
Solidité d’un grand groupe, souplesse d’une PME, et créativité d’une start-up.

Conseils pour rejoindre le Groupe :
Mon conseil aux talents ? N’hésitez pas ! Le groupe Duval fait confiance aux jeunes et il valorise l’envie d’entreprendre et la créativité.

© 2018 Groupe Duval