Didier Moutard

Je  suis titulaire d’un DEA de Droit des Affaires de l’université Panthéon-Sorbonne. J'ai travaillé pendant quinze ans dans un cabinet d'avocat, Clifford Chance où j'étais spécialisé en droit immobilier et en droit financier. J'ai ensuite rejoint Stam Europe, société de Fund et d’Asset management basée à Paris. Je suis arrivé en 2013 au sein du Groupe Duval. J'en suis le directeur juridique corporate.

Fonction :

Je suis Directeur Juridique du Groupe Duval, je dépends de la holding du Groupe Duval.

Missions :

Notre service corporate apporte des services juridiques à l'ensemble des filiales du Groupe dans tous les domaines du juridique. J'anime une équipe de 11 personnes. Nous assumons la gestion des différentes structures qui composent le Groupe.

Mon quotidien est d'animer cette équipe, de fixer des objectifs, une vision, de faire en sorte que cette équipe soit un vrai business partner pour l'ensemble des pôles ou des activités de la société. Nous sommes aussi un peu les gardiens du temple. Nous assurons la sécurité juridique du Groupe par différents moyens.

La direction corporate est une fonction support. Nous sommes là pour aider ceux qui fabriquent le business, ceux qui gèrent la finance, ceux qui ont d'autres missions support. Ce qui me plaît, c'est cette mission là, d'assistance. Nous sommes vraiment l'accompagnateur du Groupe dans tous les aspects de sa vie et de ses métiers. On ne peut exercer efficacement ce métier que si l'on arrive à gérer une communication avec ses partenaires.

Pourquoi avoir rejoint le Groupe Duval :

Je l’ai rejoint par le fait du hasard, comme quoi le hasard fait parfois bien les choses.. J'ai eu un appel d'un chasseur de têtes qui m'a très bien vendu le Groupe Duval. J'ai eu cinq entretiens. La passion et la vision de mes interlocuteurs m’ont séduit. Ils exprimaient une idée précise de là où ils voulaient amener le groupe.

Le Groupe Duval en trois mots :

Innovation, humanité et entrepreneuriat.

Conseils pour rejoindre le Groupe :

Le travail est la colonne vertébrale de la vie, on progresse dans son existence si on progresse dans son travail. Le Groupe Duval fait partie de ces entreprises qui permettent aux individus d’évoluer professionnellement et donc humainement. C'est un groupe où l’on ne s’ennuie jamais. Il y a la possibilité d'avoir accès à des fonctions, à des métiers, à des activités qui sont rares et qui sont menés d'une manière extrêmement entrepreneuriale. Il y a peu d'entreprises de cette dimension qui ont autant ce sens de l'entrepreneuriat et ce sens humain, qui sont très reliés, pour moi, au caractère familial du Groupe.

© 2018 Groupe Duval