Emilie Paubel

  • Responsable du Développement chez Yxime, filiale du Groupe Duval
  • Nos talents

J'ai 41 ans. Après une maîtrise en Droits des Affaires, j'ai passé un Master en Finance et Gestion à l'IAE de Poitiers. J'ai donc un double cursus. J'ai commencé ma carrière dans la finance dans un grand groupe américain où j'étais directeur d'agence -  je gérais des commerciaux-.  J'ai ensuite  travaillé dans le courtage d'assurance, j'ai même aidé à monter une entreprise, une captive de financement. L'immobilier d'entreprise me passionne.

Fonctions :

Je travaille chez Yxime qui est une filiale du Groupe Duval. Je suis responsable du développement depuis cinq ans maintenant.

Missions :

Yxime est un des  leaders français du Property Management. Notre rôle est de gérer des immeubles d'entreprises, des tours,  des Retail Park, des galeries commerciales,  et même des hôtels. C'est s'en occuper tant du point de vue technique, qu’administratif et comptable. Nous développons tout un panel de services pour les occupants.

Mon quotidien est d'activer tous les leviers de croissance possibles. Je dois prospecter, trouver de nouveaux clients. Nous participons aussi à des salons, répondons à des appels d'offres. Il faut structurer nos réponses, travailler en équipes au sein de l'entreprise. C'est la raison pour laquelle je fais beaucoup de management transversal.  Nous avons aussi pour mission de fidéliser nos clients. Leur apporter les bonnes réponses, rester en contact pour faire en sorte qu'ils aient toujours une relation de confiance avec Yxime et donc avec le groupe.

Ce qui me plait dans mon métier, c'est l'absence de routine. Un immeuble, ce n'est jamais la même chose, les clients sont toujours différents, le niveau d'exigence, la qualité de service ne sont jamais les mêmes. J’aime aussi le fait de travailler en équipe, et avec des grands institutionnels qu'ils soient français ou étrangers. L'aspect humain de mon métier me séduit beaucoup.

Pourquoi avoir rejoint le Groupe Duval :

J'ai rejoint le  Groupe Duval car il est plein de promesses, tant en termes d'innovation, de modernité, de croissance. C'est un groupe  français, familial, qui a de vraies valeurs et dans lequel on peut évoluer partout dans les différentes filiales.

Le Groupe Duval en trois mots :

Dynamique, familial, qui fonctionne à la méritocratie. Et c'est important.

Conseils pour rejoindre le Groupe :

C'est un groupe qui sait récompenser ses collaborateurs, qui ont envie de progresser et qui les  accompagnent. Nous sommes tous dans le même bateau pour y arriver ensemble.

© 2018 Groupe Duval