Kévin Le Couedic

  • Responsable Opérationnel Île-de-France de la filiale Alamo du Groupe Duval
  • Nos talents

J’ai 34 ans, je suis diplômé ingénieur de l’INSA Toulouse en 2007. J’ai travaillé pendant trois ans à Toulouse chez Demathieu bard. Puis j’ai fait une pause d’un an en faisant un tour du monde. De retour à Paris, j’ai rejoint le Groupe Duval en 2011. J’ai d’abord commencé comme chef de projet au sein de la filiale Alamo. Je suis responsable opérationnel depuis trois ans.

Fonction :

Je suis Responsable Opérationnel Île-de-France de la filiale Alamo du Groupe Duval.

Missions :

Je fais partie de la filiale Alamo, qui a été fondée à la base comme étant l'assistant technique du Groupe Duval que ce soit pour le promoteur, mais aussi pour la Foncière. Aujourd'hui, c'est toujours la moitié de notre activité, l'autre moitié est dédiée à des clients externes pour lesquels nous travaillons. Nous  réalisons pour eux soit des AMO - Assistance à maîtrise d'ouvrage- , soit des AMOD - Assistance à maîtrise d'ouvrage déléguée-. Nous accompagnons nos clients dans la définition de leurs projets aussi bien  dans la rénovation que dans la construction. Puis dans la conception et la réalisation des travaux jusqu'à la livraison finale avec la remise des clés.

Je m'occupe du Pôle opérationnel de l'agence parisienne, en sachant qu'Alamo est présent partout en France. Notre quotidien est de récupérer les opérations qui sont gagnées par le service développement. Nous définissions un projet avec nos clients. Une équipe de conception est désignée - Architecte, bureau d'études- Chaque opération est un projet que nous menons de A à Z. C'est ce qui est passionnant dans notre métier.

Pourquoi avoir rejoint le Groupe Duval :

C’est un grand groupe, important et reconnu - 3 000 personnes-. Mais malgré cela il reste un groupe familial, à taille humaine. C'est important pour pouvoir développer toutes nos idées et avoir un retour rapide la direction.

Le Groupe Duval en trois mots :

Agilité, diversité, et innovation.

Conseils pour rejoindre le Groupe :

L'argument principal pour moi est qu'au sein du Groupe, on est libre d'apporter tout notre esprit d'entreprise et d'entreprendre. On est libre de proposer nos bonnes idées avec l'assurance d'un retour rapide.

© 2018 Groupe Duval