Lucas Paez

  • Directeur de Projets de la filiale Duval Conseil du Groupe Duval
  • Nos talents

J'ai 34 ans et je suis diplômé d’une école de commerce supérieure de Marseille - Kedge Business School-. J'ai travaillé pendant quatre ans au sein d'un Cabinet de Conseil en stratégie chez Kurt Salmon. J'ai intégré le Groupe Duval en 2009. Depuis huit ans, j'ai évolué au sein du Groupe. D'abord en tant que chargé d'opérations partenariats public-privé. Aujourd'hui, je suis directeur de projet au sein de la filiale Duval Conseil.

Fonction :

Je suis Directeur de Projets au sein de Duval Conseil, filiale de Conseil en Stratégie du Groupe Duval.

Missions :

Nous travaillons en amont des projets. Nous les initions et définissons la stratégie à la fois en tant qu'opérateur immobilier mais aussi avec les méthodologies d'un cabinet de conseil en stratégie.

Nous sommes une petite équipe de deux personnes. Je fais  du développement,  et de la vente des projets à nos clients qui sont souvent des collectivités  et des opérateurs publics. Nous interrogeons le marché puisque nous travaillons au plus près des collectivités et définissons les feuilles de route les plus réalistes. Mon travail commence avec l'idée et finit une fois que le concept est validé avec une maquette. A ce stade, un autre département du groupe prend alors le relais pour  la réalisation.

Mon métier est très diversifié et  cela me plaît. J'interviens au tout début. Je suis à l'origine de la stratégie, du concept, des réflexions.  Je vérifie ensuite la faisabilité avec de nombreux intervenants - architectes, urbanistes, etc- Ces différents interlocuteurs sont tous de haut niveau, et c'est un moteur pour moi. On intervient aussi sur des sujets variés : équipements spécifiques, sportifs, Palais des congrès, lieux de vie, des nouveaux lieux pour les collectivités. Tous ces projets représentent des enjeux de société qui sont forts. Le développement durable est, notamment,  au coeur de nos réflexions. C'est passionnant.

Pourquoi avoir rejoint le Groupe Duval :

J'ai rejoint le groupe en 2009.  Je fonctionne à la confiance. J'ai rencontré Armelle de Gayffier qui dirige les grands projets et Philippe Riboud qui est un ancien sportif de haut niveau, (double champion olympique en escrime par équipe en 1980 et 1988), et qui travaillait sur ces nouveaux projets et  sur ces nouveaux équipements.  Ils avaient  tous les deux, une vision passionnante sur le long terme.  Cette rencontre avec ces deux personnes a été déterminante. Le Groupe Duval est un groupe familial qui a vraiment une vision d'accompagnement des collectivités.  Je me suis intégré très naturellement dans cette logique.

Le Groupe Duval en trois mots :

Créativité, fiabilité, innovation.

Conseils pour rejoindre le Groupe :

Il faut vraiment avoir une vision entrepreneuriale. Nous sommes tous les jours confrontés à de nouveaux défis. Le positionnement du Groupe Duval évolue sans cesse. Il offre la possibilité d'être un acteur-entrepreneur, de partager une vraie dynamique.

© 2018 Groupe Duval