Marc Lebreton

  • Directeur de la filiale Vie Jeune du Groupe Duval
  • Nos talents

J'ai 58 ans. J'ai une formation de biologiste et d'informaticien. J'ai travaillé dans le milieu de la finance et différentes entreprises. J'ai développé beaucoup d'activités de services tout au long de ma carrière.

Fonctions :

Je suis Directeur de la filiale Vie Jeune du Groupe Duval.

Missions :

Je dirige la filiale Résidence Happy Senior. C'est une filiale récente, créée il y a quatre ans et dont l'objet est de concevoir et d’exploiter des résidences services seniors pour des personnes de 75 ans à 80 ans non médicalisées.

La  première approche de mon métier consiste à aller voir des élus, des promoteurs, trouver des terrains, des projets et de lancer des constructions de résidences d'une centaine d'appartements adaptées à nos besoins. Nous avons aussi une activité d'exploitation. Dans chacune de ces résidences, une équipe s'occupe de seniors fragilisés, non dépendants, non médicalisés. Nous proposons un emplacement très qualitatif en coeur de ville, une insertion dans une résidence qui vit pour pouvoir retisser un lien social. Je me déplace donc souvent et je rencontre de nombreuses foncières, des apporteurs d'affaires. Je suis en contact avec des architectes, des promoteurs. La deuxième partie de mon activité consiste à gérer ce que l'on appelle des "services à la personne".  Chaque résidence emploie entre 10 et 15 collaborateurs. Nous avons vocation à être dans toutes les grandes villes, mais aussi de taille moyenne. Nous avons l'ambition de développer 5 ou 6 nouvelles résidences par an et de devenir assez vite un acteur de référence sur ce sujet.

Pourquoi avoir rejoint le Groupe Duval :

J'ai d'abord eu la chance de rencontrer Eric Duval sur ses projets de philanthropie en Afrique, donc il y avait un capital confiance. Ca faisait quelques années que nous travaillions ensemble sur ses activités caritatives. Je viens du monde de la finance, et quand j'ai rejoint le Groupe, je cherchais à revenir dans le monde réel et à faire des choses utiles qui ont un impact social. J'ai présenté mon approche, et mon projet sur les Seniors à Eric Duval. A l'époque, le Groupe avait déjà une activité dans des EHPAD. Mais nous avons considéré qu'il fallait la faire évoluer, et nous avons décidé de lancer ensemble Résidence Happy Senior. Il fallait pour cela être adossé à un groupe puissant dans lequel il y a un savoir faire d'exploitant et de développement. C’est passionnant de voir comment, aujourd'hui, sur un sujet comme le notre on peut innover, faire des choses qui font bouger les lignes. C'est extrêmement intéressant et gratifiant.

Le Groupe Duval en trois mots :

Familial, innovation et agilité.

Conseils pour rejoindre le Groupe :

Il y a une diversité d'activités, une richesse des situations et des valeurs humaines qui en font un groupe très original. Nous sommes très nombreux à faire plein de choses différentes. Pour des jeunes, il y a de vrais potentiels d'évolutions. C'est assurément un Groupe très attractif.

© 2018 Groupe Duval