Richard Falquerho

  • Directeur Général Adjoint du Groupe Duval
  • Nos talents

J’ai 45 ans. Après un Master 2 en finances, j’ai commencé ma carrière dans le pôle déchets de Suez, puis j’ai travaillé dans le secteur pharmaceutique - groupe OCP- et ensuite dans une première holding familiale - Groupe Legris Industries- qui avait des filiales dans l’industrie et l’engineering. J’ai rejoint le groupe Duval en 2009 comme Directeur Financier avant d’être promu en 2014, Directeur Général Adjoint.

Fonctions  :
J’ai la chance de faire partie à la fois du board et de gérer en direct des filiales très diverses en France et à l’international et qui écrivent souvent le début de leur histoire. Le spectre d’activités est large : cela va du trading, du trading de Soft Communities, à de la production de Riz ou de Poivre au Cambodge. Je peux aussi m’occuper de ports à sec, ou encore d’épicerie fine avec l’Atelier du Poissonnier, l’une de nos dernières acquisitions...

Missions :
Mon quotidien se décompose en trois parties. Ma première mission est de réfléchir et de définir avec Eric Duval, sa fille Pauline Duval et Lydia Leclair - Directrice Générale- ce que sera le groupe demain. Le deuxième tiers de mon temps est consacré au management et à l’accompagnement des patrons des filiales et de mes équipes. Enfin, la troisième partie de mon métier est consacrée à la gestion des imprévus, essentiellement à des arbitrages opérationnels.

J’aime la richesse des échanges au quotidien avec les collaborateurs en interne. Nous relevons de nombreux et très différents challenges. Je suis fier également de représenter un groupe dynamique à l’étranger.

Pourquoi avoir rejoint le Groupe Duval :
J’ai rejoint le groupe car je souhaitais travailler auprès d’un entrepreneur. Lorsque j’ai rencontré Eric Duval, l’entretien a duré dix minutes ! Le feeling est aussitôt passé et je ne suis, depuis, vraiment pas déçu !

Le Groupe Duval en trois mots :
Curiosité, dynamisme et réactivité.

Conseils pour rejoindre le Groupe :
Dans ce groupe, tout est possible ! J’en suis vraiment convaincu. La richesse et la valeur humaine sont vraiment reconnues.

© 2018 Groupe Duval