Sébastien Ménard

  • Directeur des Actifs Immobiliers Adjoint du Groupe Duval
  • Nos talents

J’ai 38 ans. Je suis diplômé de l’Ecole Supérieure de commerce de Marseille, la Kedge Business School, et j’ai en complément une licence d’économie en monnaie  et finances. J’ai commencé ma carrière au sein d’une foncière attachée à un groupe de grande distribution où j’ai été directeur d’un centre commercial pendant dix ans, puis directeur de zone pendant six ans. J’ai rejoint le groupe Duval pour diriger des centres commerciaux et des syndics. Je suis devenu  directeur-adjoint des actifs immobiliers .

Fonctions :

Je suis attaché au Groupe Duval au sein de la Foncière du Groupe.

Nous sommes une foncière immobilière qui faisons principalement du retail et des centres commerciaux, nous gérons toute la partie gestion immobilière.

Missions :

Je suis rattaché à la directrice des actifs immobiliers, donc je suis en soutien avec elle. J’ai un rôle de coordination au niveau des effectifs. Nous intervenons dans la gestion immobilière, locative, de syndics, et nous nous  occupons aussi de la facturation. Notre rôle principal est d’être facilitateur auprès de l’ensemble des intervenants propriétaires, locataires, institutionnels  afin d’optimiser l’ensemble de la gestion.

J’aime la diversité de mon métier. J’ai des missions différentes tous les jours. On ne s’ennuie jamais, ça change tout le temps.

Pourquoi avoir rejoint Le Groupe Duval :

Cela faisait une dizaine d’années que j’étais directeur de centre et de zone, et je voyais le bout de la mission. J’avais envie d’un nouveau challenge, d’un nouveau défi, d’un renouveau. J’ai été contacté au début pour rejoindre le Groupe Duval, que  je ne connaissais pas du tout. Pendant mon entretien d’embauche, j’ai très vite senti tout le potentiel d’un groupe en devenir, ce qui m’a convaincu.

Le Groupe Duval en trois mots :

Humain, avenir et innovation.

Conseils pour rejoindre le Groupe :

La personne qui veut rejoindre le Groupe Duval doit venir avec son bagage, avec ses envies, ses ambitions,  partant du principe que c’est la synergie des ambitions personnelles qui fait l’ambition collective.

© 2018 Groupe Duval