Sophie Lacogne

  • Directrice régionale Est de la Promotion Immobilière du Groupe Duval
  • Nos talents

41 ans, j'ai une formation commerciale, un BTS Force de vente que j'ai complété par un Master en Maîtrise d'ouvrage et gestion du patrimoine bâti. J'ai démarré ma carrière au sein des groupes Bouygues et Vinci pour les filiales de développement immobilier de ces deux structures. J'ai rejoint le Groupe Duval en septembre 2016 pour créer et développer l'activité de promotion sur la région Grand Est.

Fonction :

Je suis Directrice régionale Est de la Promotion Immobilière du Groupe Duval.

Missions :

Nous avons pour mission de faire de la promotion immobilière, du logement, de l'hôtellerie, des résidences gérées, etc. Pour résumer,  tout type de programme immobilier quel qu'il soit.

Ma mission principale a été de créer cette agence de promotion immobilière sur l'Est de la France, de monter une équipe d'hommes et de femmes avec des valeurs, des compétences, capables de m'accompagner dans le développement de l'activité du groupe.
Notre métier, c'est la promotion immobilière, la recherche de fonciers, de besoins identifiés pour des clients. Nous développons ensuite ces opérations immobilières. Nous travaillons en étroite collaboration avec les collectivités pour nous ancrer dans le territoire et accompagner les élus dans leurs projets de développement de la ville.

C'est un métier qui est passionnant parce que nous laissons une trace derrière nous à travers la création de bâtiments et le développement de la ville. Ce qui me plaît, c’est de pouvoir partir d'une feuille blanche pour développer des programmes immobiliers en fonction des besoins locaux, d'une collectivité, d'utilisateurs très différents,  artisans, hôteliers, etc. J’aime transformer un programme qui à la base pourrait être un programme classique, que n'importe quel promoteur est capable de faire, en une opération immobilière innovante en lien avec les besoins de la collectivité et des utilisateurs, en anticipant aussi les besoins futurs et une nouvelle façon de vivre la ville et les bâtiments.

Pourquoi avoir rejoint le Groupe Duval  :

Après deux expériences dans deux grands groupes, mon souhait était de pouvoir me libérer de certaines chaines et de pouvoir m'ouvrir à d'autres types de programmes immobiliers variés. Il y avait aussi le challenge de créer cette agence dans l'Est de la France. Un challenge passionnant aussi bien humainement que professionnellement.

Le Groupe Duval en trois mots :

Valeurs, challenges, et engagement.

Conseils pour rejoindre le Groupe:

Ce qui m'a permis d'attirer des talents autour de moi, c'est l'histoire du Groupe, sa capacité d'entrepreneuriat, ses valeurs. C'est ce champs des possibles. La capacité de laisser s'exprimer les talents qui sont en nous. Les projets, les idées permettent à chacun d'entre nous de grandir et de faire grandir le Groupe.

© 2018 Groupe Duval